Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: au moins 10 "terroristes" et un militaire tués à Ben Guerdane (Défense)


Lundi 7 Mars 2016 modifié le Lundi 7 Mars 2016 - 10:35

Au moins 10 "terroristes" ont été tués dans des accrochages, survenus à l'aube, entre les forces armées et un groupe armé dans la ville tunisienne de Ben Guerdane, à la frontière libyenne, a indiqué lundi un porte-parole militaire.




Un soldat a trouvé la mort dans une attaque contre des postes sécuritaires et militaires dans cette ville du sud du pays, a ajouté le porte-parole du ministère de la Défense nationale dans une déclaration à l'agence TAP.

Deux terroristes blessés ont été arrêtés par les forces de sécurité, a poursuivi la même source, qui fait état de la saisie de plusieurs types d'armes.

"La situation est sous contrôle", avait assuré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, soulignant que les forces de sécurité "pourchassent les assaillants".

Les autorités tunisiennes ont invité les citoyens "à rester chez eux" et les médias "à ne pas se rendre dans la ville" et "à recueillir leurs informations auprès des sources officielles".

De violents accrochages ont éclaté, tôt lundi, quand un nombre indéterminé d'hommes armés a tenté de prendre d'assaut une caserne de l'armée, le commandement de la garde nationale (gendarmerie) et un poste de police, situés dans le centre de la ville.

Mercredi dernier, cinq membres d'un groupe armé venant de Libye ont été tués dans des affrontements avec les forces armées tunisiennes dans une commune proche de Ben Guerdane.

Un colonel de l'armée a été blessé dans l'assaut donné à la maison où s'étaient réfugiés les terroristes dans la localité de Laaouija, à 12 km de Ben Guerdane. Un citoyen a été mortellement touché dans les affrontements.

Les autorités tunisiennes nourrissent de vives préoccupations quant aux risques de détérioration de la situation sécuritaire dans le pays voisin, dans le cas d'une intervention militaire occidentale.
Lundi 7 Mars 2016 - 07:35





Nouveau commentaire :
Twitter