Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: après un dernier décompte, le nombre total des électeurs inscrits atteint 5 015 788 électeurs (ISIE)


Mardi 5 Août 2014 modifié le Mercredi 6 Août 2014 - 02:13

L'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) indique, dans un communiqué, rendu public mardi, qu'après un décompte effectué dès la fin de la prorogation de délais d'inscription, le 29 juillet dernier, le nombre total des inscrits atteint 5 millions 15 mille 788 électeurs.




Les listes d'électeurs seront disponibles sur papier à partir de mercredi 6 août dans toutes les délégations de l'ISIE afin de permettre au grand public de prendre connaissance de ces listes et de déposer, éventuellement, des recours, précise l'Instance.

« L'ISIE a déjà parachevé la publication des listes des électeurs, répertoriées par arrondissement, sur son site officiel », a indiqué, mardi, à l'Agence TAP, le chargé de communication de l'ISIE, à l'agence TAP.

« Les recours présentés doivent être déposés sous forme de messages écrits auprès des instances régionales ou par fax, par e-mail ou par n'importe quel support écrit », a-t-il tenu à rappeler.

« L'ISIE a mis en ligne un formulaire téléchargeable, qui pourrait être rempli et envoyé à cet effet », a-t-il ajouté.

Répondant à une question sur les critiques faites à l'Instance à propos de la neutralité et l'indépendance de certains de ses membres, il a invité « toute personne ayant des preuves à les présenter à l'ISIE pour vérification ».

Il a précisé que l'ISIE traite cette question avec beaucoup de de rigueur et a déjà écarté de leurs fonctions plus de 20 personnes et remplacé un certain nombre d'entre eux.

Mardi 5 Août 2014 - 18:23

Avec TAP




Nouveau commentaire :
Twitter