Tunisie : Une « Carte Vitale », pour en finir avec les files d’attente à la CNAM

Dans le cadre du projet « Tunisie Numérique », les services de la CNAM, en collaboration avec ceux des ministères des Affaires sociales, des Technologies de la communication et de l’économie numérique, et de la Santé publique, viennent de commander et d’acquérir une nouvelle carte technologique intégrée « la carte vitale » qui est en phase d’essai actuellement.

Selon Noomane Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, cette nouvelle carte sera disponible dans deux mois au plus tard.

Dorénavant, il n’y aurait donc plus besoin de faire la queue dans les bureaux de la CNAM pour pouvoir déposer sa carte de soins, puisque l’ordinateur (terminal) du médecin ou du pharmacien se chargera de la transmission des données relatives au service directement vers la centrale CNAM, sans paperasses.

Qu’est ce que la carte d’assurance maladie. En France, elle est appelée « Carte Vitale ». C’est une carte à puce au format carte de crédit servant à justifier les droits du titulaire de la carte (ou de ses ayants droit) à la couverture par un organisme de sécurité sociale des dépenses de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite