Tunisie : Un jeune homme se suicide par électrocution dans la région de Sidi Bouzid.

Tunisie : Un jeune homme se suicide par électrocution dans la région de Sidi Bouzid.
En proie à une révolte des plus violentes contre le chômage et les injustices sociales, la région de Sidi Bouzid, dans le centre-ouest tunisien, vient de déplorer son cinquième suicide depuis le 17 décembre dernier, selon le journal El Watan.

Lundi soir, Allaa Hidouri, 23 ans, diplômé de l’université et sans emploi, a grimpé sur un pylône électrique pour se donner la mort en s’accrochant aux câbles à haute tension. Originaire du village d’El Omrane, près de Sidi Bouzid, Allaa Hidouri "avait été blessé par balle à la jambe dans les affrontements qui ont fait un tué et plusieurs blessés le 24 décembre à Menzel Bouazaine".

Quatre autres civils ont été tués lundi dans des affrontements avec la police à Kasserine, dans le centre-ouest de la Tunisie, a annoncé mardi le ministère tunisien de l’Intérieur. Cela porterait donc à 18 le nombre de morts en Tunisie depuis trois jours, selon le bilan officiel du gouvernement.

De leur côté les associations des Droits de l’homme ont livré des chiffres plus élevés: la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) a comptabilise 35 victimes dans tout le pays et une source syndicale a estimé qu’il y a eu au moins 50 morts depuis samedi dans la seule ville de Kasserine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite