Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: Moncef Marzouki entame sa campagne électorale pour la présidentielle


Dimanche 2 Novembre 2014 modifié le Dimanche 2 Novembre 2014 - 22:36

Moncef marzouki a inauguré dimanche sa campagne électorale pour la présidentielle à la salle de cinéma le Colisée à Tunis. "Je serai la soupape de sécurité contre l'hégémonie, le retour de la dictature et de l'ancien régime dans toutes ses formes", a-t-il dit. "Le palais de Carthage sera toujours une forteresse pour défendre les libertés et la démocratie", a-t-il encore soutenu.




Tunisie: Moncef Marzouki entame sa campagne électorale pour la présidentielle
M. Marzouki a dénoncé "la machine rampante qui a remis en activité les suppôts de l'ancien régime en assumant un rôle déterminant lors des élections législatives", a-t-il estimé, accusant les forces démocratiques d'avoir failli à sa mission par manque de solidarité. "Nous risquons d'avoir un président du parlement, du gouvernement et de la république d'un même parti. Cette situation mènera inéluctablement à un retour de la dictature", a-t-il encore martelé.

Evoquant le mandat de la troïka, M. Marzouki a estimé : "ces gouvernements successifs n'ont pas usurpé les biens publics mais avaient plutôt renforcé les libertés et mis en place les fondements d'un Etat démocrate jusqu'à organiser des élections".
Dimanche 2 Novembre 2014 - 16:31

Avec TAP




Nouveau commentaire :
Twitter