Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général du parti Nidaa Tounès


Jeudi 14 Mai 2015 modifié le Jeudi 14 Mai 2015 - 09:34

Le Nidaa Tounès, parti au pouvoir en Tunisie, a désigné, mercredi, Mohsen Marzouk nouveau secrétaire général, poste resté vacant depuis l'élection de Béji Caïd Essebssi à la présidence de la République.




Le nouveau chef du parti aura trois adjoints, dont l'actuel ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouch et Hafedh Caid Essebssi, fils du président tunisien, a déclaré à la presse un dirigeant de cette formation, au terme d'une réunion décisive du bureau politique.

Agé de 50 ans, Mohsen Marzouk, actuel conseiller politique du président de la République , est considéré comme l'un des artisans de l'ascension du Nidaa Tounès, grâce à son grand sens de la stratégie et de la communication. Il a fait toutes ses classes au sein de la gauche tunisienne depuis l'université et connut les affres de la répression sous la dictature de Ben Ali.

Depuis l'investiture de Béji Caid Essebssi en janvier dernier, Nidaa Tounès a traversé une grave crise organisationnelle ayant menacé son unité, en raison des divergences entre les ailes de cette coalition de formations et de personnalités politiques, dont des libéraux et des anciens militants de gauche, constituée pour faire face au mouvement islamiste d'Ennanhda aux élections législatives.

Les législatives d'octobre dernier avaient consacré Nidaa Tounès comme première force politique du pays avec 85 des 217 sièges de l'Assemblée des représentants du peuple, devant Ennahda (69 sièges), l'Union patriotique libre (UPL), le parti du richissime homme d'affaires Slim Riahi (16 sièges) et le Front populaire, une coalition de gauche (15 sièges).
Jeudi 14 Mai 2015 - 00:04





Nouveau commentaire :
Twitter