Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: Mahdi Jomaâ entame une tournée dans cinq pays du Golfe.


Samedi 15 Mars 2014 modifié le Samedi 15 Mars 2014 - 23:04

Le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaâ a entamé samedi aux Emirats arabes unis une tournée dans cinq monarchies du Golfe où il espère renforcer les relations diplomatiques et attirer les investisseurs de ces riches pays pétroliers.




Tunisie: Mahdi Jomaâ entame une tournée dans cinq pays du Golfe.
M. Jomaâ, à la tête d'un gouvernement apolitique formé en janvier après le départ du pouvoir d'une coalition menée par le parti islamiste Ennahda, tente de remédier à la situation économique dans son pays, anémique depuis le soulèvement populaire de 2011.

Le Premier ministre tunisien sera à la tête d' une délégation d' hommes d' affaires qui devront tenir des rencontres avec leurs homologues dans ces pays du Golfe, dans le but de chercher des formules de financement économique pour la Tunisie.

Après les Emirats, M. Jomaâ doit visiter l'Arabie saoudite, qui héberge depuis janvier 2011 le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali et son épouse, avant de se rendre au Qatar, réputé être un parrain d'Ennahda, au Koweït et à Bahreïn, selon le programme de sa tournée.

Ces cinq pays forment, avec Oman, le Conseil de coopération du Golfe (CCG), un riche groupement dont le PIB cumulé de ses six membres a atteint 1.600 milliards de dollars en 2012.
Samedi 15 Mars 2014 - 20:23

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter