Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: MAM ne démissionnera pas


Mercredi 2 Février 2011 modifié le Mercredi 2 Février 2011 - 13:27

Après avoir créé une polémique en proposant devant l'Assemblée nationale une coopération sécuritaire au régime de Ben Ali le 11 janvier dernier, ce sont ses vacances fin 2010 en Tunisie qui posent problème. La ministre des Affaires étrangères, Michèlle Alliot-Marie aurait utilisé le jet privé d'un homme du clan Ben Ali, révèle mercredi Le Canard enchaîné.




Tunisie: MAM ne démissionnera pas
Pour des choses qui sont fausses, pour des assertions, non, pas du tout", a répondu Mme Alliot-Marie à la presse qui lui demandait, à la sortie du Conseil des ministres mercredi, si elle envisageait de démissionner.

"Je crois qu'il y a des vrais sujets, je réponds uniquement sur ces choses puisque je n'aime pas qu'on dise des mensonges en ce qui me concerne", a poursuivi la chef de la diplomatie française, qui a tout de même consenti à mettre les choses au clair.

"A mon arrivée à Tunis, un ami qui se rendait à Tabarka avec son avion nous a proposé de faire le vol avec lui plutôt que de faire les deux heures de voiture comme prévu. Il n'a pas mis son avion à ma disposition, nous l'avons accompagné dans son déplacement", a expliqué Mme Alliot-Marie.

"Ce monsieur est surtout une victime du clan Ben Ali, il a été spolié par M. Trabelsi qui est entré de force dans le capital de sa société", a-t-elle ajouté, précisant que "les Tunisiens ont réintroduit ce monsieur dans ses droits en lui rendant sa part de capital".

Mercredi 2 Février 2011 - 13:18





Nouveau commentaire :
Twitter