Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: Lotfi Ben Jeddou fait état de "sérieux risques terroristes" en septembre prochain


Dimanche 31 Août 2014 modifié le Dimanche 31 Août 2014 - 14:44

Le ministre de l'Intérieur tunisien, Lotfi Ben Jeddou, a fait état de "sérieux risques terroristes" en septembre prochain, précisant toutefois que "la menace se situe au niveau des montagnes, loin des zones urbaines", annonce l'agence TAP.




Il a indiqué lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, en marge de la conférence des gouverneurs que les institutions sécuritaire et militaire avaient pris leurs dispositions dans le cadre de la cellule de crise pour "conjurer ces risques et porter des coups aux groupes terroristes sans leur donner le moindre répit".

selon la même source, le ministre de l'Intérieur a aussi assuré que la cellule de crise poursuivra ses travaux avec rigueur et à une cadence soutenue afin qu'elle soit bien au fait de ces risques, ajoutant en substance: "Ces groupes terroristes redoutent les élections car elles marqueront la rupture avec tout ce qui est fragile, avec tout ce qui est provisoire. C'est ca la cause première de leur inquiétude et c'est pour cette raison qu'ils chercheront par tous les moyens à fomenter des coups pour s'en prendre aux élections".

Selon Ben Jeddou, un certain nombre de mesures ont été prises à ce sujet, notamment la mise en place, au ministère de l'Intérieur, de quatre commissions en charge entre autres de la sécurité et des renseignements, outre l'affectation d'un responsable dans chaque gouvernorat pour y être l'interlocuteur direct du président de chaque Instance régionale indépendante pour les élections.


Dimanche 31 Août 2014 - 09:03





Nouveau commentaire :
Twitter