Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : "Les mésententes entre la présidence et le gouvernement ont été surmontées" (Marzouki)


Samedi 7 Juillet 2012 modifié le Samedi 7 Juillet 2012 - 23:22




Tunisie : "Les mésententes entre la présidence et le gouvernement ont été surmontées" (Marzouki)
Moncef Marzouki, Président provisoire de la république a prononcé dans la soirée du vendredi 6 juillet 2012, un discours dans lequel il a assuré que les mésententes entre la présidence de la République et celle du gouvernement sont courantes et peuvent se produire entre les partenaires politiques et elles ont été surmontées.

Marzouki a appelé à former un consensus national entre toutes les parties, soulignant la nécessité du retour de l’harmonie et au principe de concertation entre la Présidence du Gouvernement et celle de la République afin de sauver la Tunisie et d’empêcher le retour en arrière et vaincre les craintes de l’avenir.

Au sujet de à la décision du limogeage de Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), le Président de la République a indiqué que cette décision a été prise par la présidence de la République après concertations avec la Présidence du Gouvernement. Marzouki a précisé que cette décision ne devrait pas être perçue comme un règlement de comptes.

Marzouki a fait savoir que, pendant sa rencontre avec un ensemble de personnalités politiques ces derniers jours, il a noté une certaine crainte du phénomène d’ «empiétement» « qui est de nature à conduire la Tunisie vers l’abîme » ajoutant que « la Tunisie est forte et invulnérable et l’image de sa Révolution rayonne à travers le monde ».

Samedi 7 Juillet 2012 - 12:00





Nouveau commentaire :
Twitter