Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: Le général Ali Sériati, l'ex-chef de la sécurité présidentielle arrêté


Dimanche 16 Janvier 2011 modifié le Dimanche 16 Janvier 2011 - 18:09




L'ancien président tunisien Ben Ali en 2009
L'ancien président tunisien Ben Ali en 2009
L'ex-chef de la sécurité de la Présidence tunisienne, le général Ali Sériati, a été arrêté dimanche après avoir été formellement accusé d'être le responsable des exactions commises ces derniers jours contre la population, a affirmé une source officielle.

"L'ancien chef de la sécurité présidentielle comparaîtra devant un tribunal pour avoir créé des divisions parmi le peuple, menacé la sécurité nationale et provoqué des violences armées", rapporte dimanche la télévision publique tunisienne.

Plus tôt, l'agence de presse TAP avait indiqué, citant une source officielle, qu'il avait été établi que le général Sériati était derrière les milices responsables des désordres récents dans la capitale et d'autres villes du pays. Parallèlement, la TAP avait indiqué que le couvre-feu a été allégé d'une heure à partir de dimanche dans l'ensemble de la Tunisie "en raison d'une amélioration de la sécurité".

En raison d'une amélioration de la sécurité, il a été décidé d'alléger le couvre-feu qui est désormais fixé de 18H00 (17H00 GMT) à 05H00 (04H00 GMT). Auparavant, le couvre-feu avait été décrété de 18H00 à 06H00.


Dimanche 16 Janvier 2011 - 16:03





Nouveau commentaire :
Twitter