Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: Le Président Zine El Abidine Benali exprime la détermination de son pays à accélérer la création d'une ZLE au Maghreb


Samedi 7 Août 2010 modifié le Samedi 7 Août 2010 - 20:22




Tunisie: Le Président Zine El Abidine Benali exprime la détermination de son pays à accélérer la création d'une ZLE au Maghreb
Le Président tunisien Zine El Abidine Benali a exprimé samedi la détermination de son pays à accélérer la mise en place d'une zone de libre échange (ZLE) au Maghreb et des mécanismes susceptibles de permettre la réalisation de cet objectif.

La Tunisie s'est employée à impulser la progression sur la voie de la complémentarité et de l'intégration économique des Etats Maghrébins, a déclaré le chef de l'Etat tunisien à la clôture de la conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques et consulaires tunisiennes.

Soulignant l'importance stratégique de l'espace maghrébin pour son pays, M. Benali s'est prononcé en faveur de la création de la Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur et de " tout autre projet qui puisse contribuer au renforcement des capacités de nos pays à faire face aux défis internationaux actuels, et à la défense des intérêts de nos peuples.



Atlasinfo avec MAP
Samedi 7 Août 2010 - 20:18





Nouveau commentaire :
Twitter