Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: Le Président Ben Ali est en Arabie Saoudite avec sa famille


Samedi 15 Janvier 2011 modifié le Samedi 15 Janvier 2011 - 09:14




Ben Ali et son épouse trouvent refuge en Arabie Saoudite
Ben Ali et son épouse trouvent refuge en Arabie Saoudite
Contesté de plus en plus violemment dans la rue, Ben Ali a quitté la Tunisie vendredi après 23 années de présidence et il a remis le pouvoir à son Premier ministre Mohamed Ghannouchi.

M. Ben Ali est actuellment à Jeddah, en Arabie saoudite. Un communiqué du palais royal, cité par l'agence de presse officielle saoudienne SPA, confirme que M. Ben Ali est en territoire saoudien avec sa famille.

"Le royaume salue l'arrivée de Zine el Abidine ben Ali et de son épouse", est-il écrit dans un communiqué diffusé par l'agence saoudienne SPA. "Le royaume affirme son soutien complet au peuple tunisien et espère que les Tunisiens dans leur ensemble resteront unis pour surmonter cette période difficile de leur histoire", ajoute l'agence saoudienne SPA. La décision d'accueillir Ben Ali se fonde sur les "circonstances exceptionnelles" actuellement en vigueur en Tunisie, poursuit SPA.

Mohamed Ghannouchi a auparavant déclaré qu'il resterait à la tête du pays jusqu'à la tenue d'élections. "Les circonstances actuelles ne permettent pas un retour de Ben Ali en Tunisie", a-t-il dit tôt samedi dans une interview téléphonique à la chaîne de télévision Al Jazira. Il a ajouté que les opposants en exil étaient libres de revenir dans leur pays.

Le président Nicolas Sarkozy a refusé au président Ben Ali l'accès au sol français, rapporte vendredi la chaîne de télévision iTélé.

Paris a pris "acte de la transition constitutionnelle" en Tunisie. Le président Barack Obama a salué le "courage et la dignité" du peuple tunisien et appelé, tout comme Londres, le gouvernement à organiser des élections "libres et justes" dans "un proche avenir", tandis que l'Union européenne se prononçait pour une solution démocratique "durable".


Samedi 15 Janvier 2011 - 04:24






1.Posté par PEAD AND LOVE le 15/01/2011 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON EST NE LIBRE LE POUVOIR D UN ETRE HUMAIN QUELQUE

SOIT NEST DURABLE QU 'un CERTAIN TEMP CAR ON EST

ON EST A DIEU ET A LUI ON REVEINDERONT

2.Posté par JosephM le 15/01/2011 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ben Ali c'est fini. D'un sens une bonne chose mais d'un autre sens ce n'est pas sur!
Que va devenir la Tunisie, seul pays arabe laïc, seul pays arabe ou les femmes pouvaient déambuler en mini jupes... franchement je suis inquiet!
La Tunisie nouveau fief des barbus? J'espère que je me trompe, inch Allah comme dirait l'autre!

Nouveau commentaire :
Twitter