Tunisie: La famille de Leïla Ben Ali doit rendre des comptes à la justice (Ghannouchi)

Tunisie: La famille de Leïla Ben Ali doit rendre des comptes à la justice (Ghannouchi)
Le Premier ministre tunisien, Mohammed Ghannouchi, a indiqué sur Europe 1 que les membres du clan Trabelsi, la famille de Leïla Ben Ali, devraient rendre des comptes à la justice. "Ils auront un procès équitable", a assuré le Premier ministre.

En revanche, Mohammed Ghannouchi ne s’est pas prononcé sur des poursuites à l’encontre de l’ancien président. "Dans les premières années, Ben Ali a fait beaucoup de bien à la Tunisie", a-t-il tempéré. "Mais il y a eu un changement important durant les dernières années qui s’est produit, à cause de l’enrichissement illicite de la part de son entourage."

Selon le Premier ministre, Leïla Ben Ali donnait l’impression de diriger le pays à la fin du règne de son mari.

M. Ghannouchi a déclaré, par ailleurs, que la Tunisie vivait "une situation encore difficile" mais a salué "une mutation historique". "Le pays est en train de passer un autre cap, qui ouvre d’importantes perspectives à notre population, à notre jeunesse", a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite