Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : Hamadi Jebali en visite officielle en Algérie les 3 et 4 décembre


Mercredi 21 Novembre 2012 modifié le Mercredi 21 Novembre 2012 - 22:18




Tunisie : Hamadi Jebali en visite officielle en Algérie les 3 et 4 décembre
Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, effectue une visite officielle en Algérie les 3 et 4 décembre prochain, à la tête d’une délégation ministérielle et d’hommes d’affaires tunisiens, pour examiner les différentes questions d’intérêt commun, annonce la presse algérienne. A l’ordre du jour de cette visite, la circulation des personnes, le renforcement de la coopération bilatérale notamment dans les zones frontalières, et l’instauration de partenariats entre les hommes d’affaires des deux pays. Les deux parties examineront la création de commissions mixtes, notamment à vocation économique.

La visite du chef du gouvernement tunisien sera en effet, consacrée à l’examen de nombreux dossiers bilatéraux, régionaux et internationaux, notamment la consolidation de la coopération sécuritaire entre les deux pays, l’Union du Maghreb arabe, et la crise malienne. Les deux parties vont exprimer à cette occasion leur refus d'une intervention militaire au Mali, voulue par l’Occident.

Le ministre des Affaires étrangères algérien, Mourad Medelci, a estimé que les pays occidentaux qui incitent à une intervention militaire au Nord du Mali, cherchent derrière cela, des gains matériels. "Le Mali n’est pas un espace où les étrangers peuvent obtenir des acquis, les biens des Maliens, doivent revenir aux Maliens", a déclaré Medelci cité par le journal algérien elkhabar dans son édition du mardi.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 21:11





Nouveau commentaire :
Twitter