Tunisie: Habib Essid s’entretient avec le vice-ministre américain des AE

Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu, vendredi, à Dar Dhiafa à Carthage, avec le vice-ministre américain des Affaires étrangères, Antony Blenkin, en visite en Tunisie dans le cadre de sa tournée maghrébine.

A cette occasion, le responsable américain a salué l’expérience démocratique en Tunisie dont le processus a été lancé en 2011 et couronné par l’adoption d’une nouvelle Constitution et l’organisation des élections libres, démocratiques et intègres, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Ce processus, a-t-il ajouté, a également contribué à la consécration des principes de démocratie et des droits de l’Homme ainsi qu’à la consolidation des relations de coopération entre la Tunisie et les Etats- Unis dans divers domaines. Le Vice-ministre américain des AE s’est félicité du niveau atteint par les relations tuniso-américaines notamment sur les plans sécuritaire, économique et en matière d’investissement réitérantla disposition de son pays à continuer d’appuyer l’expérience tunisienne.

« Ce partenariat sera renforcé lors de la conférence internationale sur l’investissement dans le continent africain, prévue en septembre prochain à Washington », a-t-il assuré.

Le diplomate américain a, par ailleurs, souligné l’importance de l’expérience tunisienne en matière de décentralisation en allusion aux prochaines élections locales et municipales qui auront lieu en Tunisie.

Source TAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite