Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: Habib Essid s'entretient avec le vice-ministre américain des AE


Vendredi 22 Juillet 2016 modifié le Vendredi 22 Juillet 2016 - 15:46

Le chef du gouvernement, Habib Essid, s'est entretenu, vendredi, à Dar Dhiafa à Carthage, avec le vice-ministre américain des Affaires étrangères, Antony Blenkin, en visite en Tunisie dans le cadre de sa tournée maghrébine.




A cette occasion, le responsable américain a salué l'expérience démocratique en Tunisie dont le processus a été lancé en 2011 et couronné par l'adoption d'une nouvelle Constitution et l’organisation des élections libres, démocratiques et intègres, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Ce processus, a-t-il ajouté, a également contribué à la consécration des principes de démocratie et des droits de l'Homme ainsi qu'à la consolidation des relations de coopération entre la Tunisie et les Etats- Unis dans divers domaines. Le Vice-ministre américain des AE s’est félicité du niveau atteint par les relations tuniso-américaines notamment sur les plans sécuritaire, économique et en matière d'investissement réitérantla disposition de son pays à continuer d'appuyer l'expérience tunisienne.

« Ce partenariat sera renforcé lors de la conférence internationale sur l'investissement dans le continent africain, prévue en septembre prochain à Washington », a-t-il assuré.

Le diplomate américain a, par ailleurs, souligné l'importance de l'expérience tunisienne en matière de décentralisation en allusion aux prochaines élections locales et municipales qui auront lieu en Tunisie.


Source TAP
Vendredi 22 Juillet 2016 - 15:44





Nouveau commentaire :
Twitter