Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: Ennahda demande que la date des élections soit fixée dans les délais constitutionnels


Vendredi 2 Mai 2014 modifié le Vendredi 2 Mai 2014 - 22:54




Le Mouvement Ennahda a demandé à l'ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) de fixer les dates des prochaines élections dans les délais constitutionnels.

Dans une déclaration rendue publique, vendredi, le mouvement a, également, demandé la réunion de tous les moyens matériels et humains dont aura besoin l'ISIE, appelant le gouvernement Jomaa et toutes les parties prenantes nationales à persévérer dans la voie devant conduire à des élections transparentes, impartiales et libres.

Il considère, en outre, que l'adoption, la veille par l'ANC, de la loi électorale constitue une nouvelle réalisation à l'actif de la Tunisie et du peuple tunisien et vient compléter l'arsenal législatif organisant les élections après la mise en place de l'ISIE et la promulgation de la Constitution.

La déclaration du mouvement Ennahda souligne, par ailleurs, que l'Assemblée nationale constituante continue de remplir sa grande mission nationale consistant à jeter les fondements institutionnels et législatifs de la République.

Vendredi 2 Mai 2014 - 19:52





Nouveau commentaire :
Twitter