Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie : Coup d'envoi de la 26ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage


Dimanche 22 Novembre 2015 modifié le Dimanche 22 Novembre 2015 - 09:27

Le coup d'envoi de la 26ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) a été donné samedi soir au théâtre municipal de Tunis.




La cérémonie d'ouverture de cette édition s'est déroulée en présence du Chef du gouvernement Habib Essid et a été marquée par la présentation des membres du jury et d'un spectacle musicale.

Noureddine Sail, ancien directeur général du Centre cinématographique marocain (CCM), a été désigné président du jury de ces Journées cinématographiques, prévue du 21 au 28 novembre à Tunis.

Le jury de la compétition officielle (longs et courts métrages) est composé de Leila Shahid (Palestine), Marcella Said (Chili), Anissa Barrak (Tunisie), Newton Adwaka (Nigéria), Oussama Faouzi (Egypte) et Abel Jafri (France).

Quarante-six films, dont 17 longs métrages, 13 courts et 16 documentaires, seront en lice pour le Tanit d'Or des Journées cinématographiques de Carthage.

Les films marocains en lice comprennent les longs métrages, "L'orchestre des aveugles" de Mohamed Mouftakir et "Much Loved" de Nabil Ayouch, les court-métrages "Azays" de Ilias El Faris et "En dehors de la ville" de Rim Mejdi, et le film documentaire "The road Bread" de Hichem Elladdaqi.
Dimanche 22 Novembre 2015 - 00:41





Nouveau commentaire :
Twitter