Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Tunisie: Caid Essebsi appelle à "une plus grande coordination" avec l'Allemagne sur le terrorisme


Vendredi 23 Décembre 2016 modifié le Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:39

Le président tunisien Béji Caid Essebis a appelé, vendredi, à "une plus grande coordination" avec l'Allemagne sur la lutte contre le terrorisme, quelques jours après l'attentat commis par un ressortissant tunisien à Berlin.




Tunisie: Caid Essebsi appelle à "une plus grande coordination" avec l'Allemagne sur le terrorisme
Le chef de l'Etat a exprimé cette volonté au cours d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, à qui elle a réitéré la condamnation "sans équivoque" de son pays de la récente attaque, indique la présidence dans un communiqué.

M. Caid Essebsi a plaidé en faveur "d'une plus grande coordination et d'une collaboration plus étroite pour faire face au phénomène du terrorisme", qui constitue "une menace pour la paix et de la stabilité de tous les pays et de toutes les sociétés".

Dans une attaque revendiquée par l'organisation terroriste Daesh, le ressortissant tunisien Anis Amri, 24 ans, avait foncé, lundi dernier, sur la foule par un camion dans la capitale allemande, faisant 12 morts et plusieurs blessés.

Les polices européennes avaient lancé une chasse à l'homme pour retrouver le suspect, dont les empreintes digitales et une pièce d'identité ont été retrouvées dans le camion de Berlin.

Vendredi, il est abattu lors d'un échange de tirs avec des policiers près de Milan (Italie), où les patrouilles ont été renforcées suite à des informations sur la présence dans la région du jeune homme activement recherché.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 19:03





Nouveau commentaire :
Twitter