Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: Ben Jaafar souligne le rôle des parlementaires arabes au service du développement


Mardi 19 Août 2014 modifié le Mardi 19 Août 2014 - 19:07




Le président de l'Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a souligné "l'importance du rôle des parlementaires arabes au service des causes de la population et du développement (dans la région arabe), au moyen de la mise en place de législations et de politiques pionnières dans les domaines de la population, de la santé, de la culture, de la jeunesse et pour la réduction de la fracture entre les deux genres".

Ben Jaafar ouvrait mardi matin au Palais du Bardo les travaux de la réunion parlementaire pour le lancement du Forum des parlementaires arabes.

Ce forum, a dit Ben Jaafar, offre une opportunité de réflexion sérieuse sur les agendas de l'après 2014 et la bonne préparation de l'Assemblée générale extraordinaire de l'ONU, prévue en septembre prochain.

Mustapha Ben Jaafar a fait part de la solidarité de l'ensemble des Tunisiens avec le peuple palestinien frère, et plus particulièrement avec la population de Gaza, "aux prises avec une catastrophe humanitaire du fait de la récente offensive meurtrière israélienne".

Il a en outre appelé à donner la priorité absolue à la Palestine et surtout à la Bande de Gaza en matière de programme de développement dans la région arabe et à leur prêter main forte dans leur effort de reconstruction.

Mardi 19 Août 2014 - 19:05





Nouveau commentaire :
Twitter