Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: Ben Ali procéde à un remaniement ministériel suite aux manifestations de Sidi Bouzid


Mercredi 29 Décembre 2010 modifié le Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:54

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a procédé, mercredi, à un remaniement ministériel partiel marqué par le départ des ministres de la Communication, des affaires islamiques, de l'économie et du commerce.




Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali
Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali
Dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une réunion avec le président Ben Ali, le Premier ministre Mohamed Ghannouchi a souligné que le chef de l'Etat a nommé Samir Laabidi, qui occupait le portefeuille de la jeunesse et des sports, ministre de la communication, en remplacement de M. Oussama Ramadhani.

Par ailleurs, M. Abdelhamid Slama a été désigné ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique et M. Kamel Omrane ministre des affaires religieuses, en remplacement de Boubaker El Akhzouri.

MM. Slimane Ourak et Abdelwaheb Jmal ont été respectivement nommés ministre du Commerce et de l'Artisanat et Secrétaire d'Etat auprès du ministre des affaires étrangères chargé des affaires européennes (poste nouvellement créé).

Ce remaniement intervient suite aux troubles sociaux dans la région de Sidi Bouzid, qui ont fait un mort et plusieurs blessés, parmi lesquels des agents de forces de l'ordre.

Le premier ministre a également annoncé la mise en place d'un programme d'urgence pour l'emploi et la création de sources de revenu aux diplômés chômeurs de l'enseignement supérieur, appelant à inscrire la question du développement régional au centre des priorités du gouvernement.




Mercredi 29 Décembre 2010 - 18:23






1.Posté par Ahmed le 29/12/2010 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le chômage touche tout le monde.


Plutôt que de critiquer le pays, il faut au contraire le féliciter et l’encourager pour ses initiatives telles que la construction de plusieurs universités et le soutien à la poursuite des études supérieures ; ou encore le courage de nos politiques qui, lors des anciennes manifestations contre le chômage, ont appelé à la construction de plus d’écoles d’ingénieurs... En Tunisie presque chaque village a une Université : le pays a passé de 12 000 étudiants a 350 000 etudiants dont 60 % des filles.


La Tunisie est devenu le pays d’1 million d’ingénieurs. Nos jeunes ingénieurs construisent aujourd’hui des Avions AIRBUS alors qu’avant ils ne faisaient que fabriquer des vêtements et des slips !!!.
Je suis fier de lire dans la presse mondial sur les compétences tunisiennes qui travaillent dans les grands groupes (en Europe, USA…), dans les grandes universités, la Nasa…

Scientifiquement, économiquement et technologiquement, la Tunisie est classé le 1er pays d’Afrique et du Monde arabe.

2.Posté par masterchef le 30/12/2010 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous voulez rire ? une université dans chaque village ? Les étudiants en Tunisie en sont à habiter dans des foyers privés alors que la loi leur permet d'avoir un logement en foyer universitaire dès lors qu'ils étudient à plus de 60 Km.
Arrêtez de mentir et être à la solde de l'état. STOP au khobsisme. Vous n'allez rien gagné.
Les flics en sont à protéger les Trabelsi. Quelle honte !

Nouveau commentaire :
Twitter