Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: Béji Caïd Essebsi nommé Premier ministre


Dimanche 27 Février 2011 modifié le Dimanche 27 Février 2011 - 22:38

Le président tunisien par intérim, M. Fouad Mebazaa, a chargé, dimanche soir, M. Béji Caïd Essebsi de former un nouveau gouvernement transitoire, après la démission du Premier ministre, M. Mohamed Ghannouchi.




Béji Caïd Essebsi
Béji Caïd Essebsi
Dans une allocution dimanche soir au peuple tunisien, M. Mebazaa a déclaré qu'"il a proposé à M. Béji Caïd Essebsi le poste de Premier ministre, une responsabilité qu'il a acceptée".

M. Mebazaa a mis en valeur "le patriotisme et la fidélité à la patrie qui distinguent le nouveau Premier ministre". Le président tunisien par intérim a également annoncé qu'il s'adressera dans quelques jours au peuple tunisien pour lui présenter la feuille de route de l'étape à venir.

Agé de 85 ans, Béji Caid Essebsi a occupé plusieurs portefeuilles ministériels entre 1963 et 1991, dont celui de la Défense, les Affaires étrangères et l'Intérieur.

M. Ghannouchi a démissionné dimanche sous la pression de la rue. Les manifestants avaient toujours réclamé son départ et la formation d'un gouvernement de technocrates, neutres sans lien avec l'ancien régime.




Dimanche 27 Février 2011 - 22:27

Atlasinfo (Source MAP)





1.Posté par tounsi le 28/02/2011 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le beylik est de retour .nommer un ex ministre de bourguiba puis de ben ali agé de 86 ans né a sidi bou voila une nouvelle rejouissante pour la jeunesse et pour le pays.pappy est arrivé dormez brave gens demain vous aurez un avenir radieux.pourquoi ne pas chercher un descendant du bey comme premier ministre ou president ....on avance....a reculons HALLUCINANT

Nouveau commentaire :
Twitter