Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie : Alliot-Marie n'a jamais pensé démissionner


Dimanche 30 Janvier 2011 modifié le Dimanche 30 Janvier 2011 - 15:42




Tunisie : Alliot-Marie n'a jamais pensé démissionner
Dans un entretien accordé dimanche au Parisien, Michèle Alliot-Marie a expliqué n'avoir jamais pensé à démissionner de ses fonctions suite au tollé déclenché par son offre de coopération policière avec le régime de l'ancien président Ben Ali.

A la question de savoir si elle avait pensé à démissionné, la ministre des affaires étrangères a rétorqué : "Oh non ! C'est toujours désagréable d'être au coeur d'une polémique mais ce n'est pas la première fois, j'ai appris à avoir le cuir épais".

"Les polémiques, j'en suis toujours sortie renforcée, surtout quand elles reposent sur des mensonges ou, comme ici, de la mauvaise foi", selon la ministre.

Lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 11 janvier dernier, critiquée quant à la retenue dont faisait preuve la diplomatie française à propos des évènements en Tunisie et du régime Ben Ali, Mme Alliot-Marie avait déploré les violences, prôné l'apaisement et avait proposé de faire bénéficier la Tunisie du "savoir-faire" policier français en matière de maintien de l'ordre et d'encadrement de manifestations.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 15:24





Nouveau commentaire :
Twitter