Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunisie: 6 terroristes éliminés dans la reprise des affrontements à Ben Guerdane


Mercredi 9 Mars 2016 modifié le Mercredi 9 Mars 2016 - 10:38

Six terroristes ont été abattus dans la reprise, mardi soir, des affrontements dans la ville tunisienne de Ben Guerdane, a annoncé une source du ministère de la Défense.




Des forces spéciales de l'armée et de la brigade antiterroriste ont pris d'assaut une maison dans la périphérie, où se sont retranchés des éléments du groupe ayant lancé une attaque sans précédent contre la ville limitrophe de la Libye, a précisé le porte-parole du ministère.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur, qui fait état de 5 hommes armés tués, indique que les opérations sécuritaires et militaires "se poursuivent toujours" à Ben Guerdane.

Le bilan de cette attaque s'élève à 42 morts parmi les assaillants, 12 "martyrs" dans les rangs des forces armées et 7 victimes civiles.

Lundi à l'aube, un nombre indéterminé d'hommes armés a attaqué simultanément des installations militaires et sécuritaires situées dans le centre de cette ville, dans l'objectif de prendre le contrôle de la région et proclamer un "émirat", selon les autorités tunisiennes.

D'importants renforts des différents corps armés ont été dépêchés dans la région, où le couvre-feu (19H00/05h00) a été décrété.

Les autorités tunisiennes avaient annoncé la fermeture des poste-frontières à Ras Jedir et Dehiba", les deux principaux points d'accès à partir de la Libye, d'où les assaillants se seraient infiltrés.
Mercredi 9 Mars 2016 - 10:37





Nouveau commentaire :
Twitter