Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: 4 militaires tués et 11 blessés dans une attaque "terroriste" dans la région de Nabeur (officiel)


Mercredi 5 Novembre 2014 modifié le Mercredi 5 Novembre 2014 - 23:05

Quatre militaires ont été tués et 11 autres blessés dans une opération "terroriste" contre leur bus dans la région de Nabeur située dans la province de Kef à 160 km de la capitale tunisienne, a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense tunisien, Belhassen Oueslati.




L'attaque s'est produite au niveau de Nabeur, entre les villes du Kef et de Jendouba, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière algérienne, selon M. Oueslati.

Le bus a été visé par des tirs de deux terroristes auxquels ont riposté trois soldats qui étaient à bord du car, a-t-il précisé dans une déclaration à la presse, ajoutant que deux blessés sont dans un état critique. L'armée tunisienne a lancé une opération d'envergure pour pourchasser les assaillants, a-t-il poursuivi.

Les forces armées traquent depuis la fin 2012 des combattants djihadistes à la frontière algérienne, en particulier dans la région du Mont Chaambi (centre-ouest).

En juillet, 15 soldats ont été tués sur ce mont par un groupe de 40 à 60 "terroristes" selon les autorités, le pire assaut du genre de l'histoire de l'armée.
Mercredi 5 Novembre 2014 - 22:50





Nouveau commentaire :
Twitter