Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Tunisie: 37 morts dans l'attaque terroriste à Sousse


Vendredi 26 Juin 2015 modifié le Vendredi 26 Juin 2015 - 19:52




L'attaque qui a visé vendredi un hôtel de la station balnéaire de Sousse, en Tunisie, a fait 37 morts, a annoncé le ministère tunisien de la Santé dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle TAP.

Cette attaque a visé l'hôtel Imperial Marhaba, rapportent la radio tunisienne et une source sécuritaire. Des touristes belges, allemands et britanniques font partie des victimes.

Les clients de l'hôtel Riu Imperial Marhaba de la station balnéaire de Sousse en Tunisie sont majoritairement Britanniques et d'Europe centrale, a indiqué la chaîne hôtelière espagnole vendredi, sans préciser les nationalités des victimes.

Au moment de l'attentat, "il y avait 565 clients dans l'hôtel. Les clients sont majoritairement du Royaume Uni et d'Europe centrale" a indiqué le groupe dans un communiqué où il précise qu'il cherche encore à confirmer les nationalités des victimes.

La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier. Cet attentat a été revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI). Celui de vendredi à Sousse n'a pas été revendiqué.

L'auteur présumé de cet attentat sanglant est un étudiant tunisien inconnu de la police qui avait caché son arme dans un parasol, a indiqué vendredi le secrétaire d'Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelly.

"Il est Tunisien, originaire de la région de Kairouan", située dans le centre de la Tunisie, a déclaré le responsable à la radio Mosaïque FM. "C'est un étudiant. Cette personne n'était pas connue" de nos services, a-t-il ajouté.

Vendredi 26 Juin 2015 - 19:28





Nouveau commentaire :
Twitter