Tunisie: 19 morts, dont 17 étrangers, dans l’attaque du musée de Bardo

Au moins 19 personnes, dont 17 étrangers, ont été tuées et 22 autres blessées dans l’attaque menée mercredi par des assaillants contre le musée du Bardo à Tunis, a déclaré le Premier ministre tunisien, Habib Essid.

Des touristes polonais, italiens, allemands et espagnols figurent parmi les morts, a-t-il indiqué lors d’un point de presse retransmis par la télévision tunisienne.

Un précédent bilan fourni par le ministère de l’Intérieur faisait état de huit morts, dont sept touristes étrangers, et de six blessés.

L’attaque avait commencé par une fusillade qui avait visé des touristes arrivant en car devant le musée.

S’en est suivie une prise d’otage, qui a pris fin après une intervention des forces tunisiennes. Cette opération de sauvetage s’est soldée par la mort de deux assaillants et d’un policier.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, l’attaque terroriste a été menée par "deux éléments terroristes ou plus, armés de Kalachnikov".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite