Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Tunisie: 1% de croissance au premier semestre 2015


Jeudi 30 Juillet 2015 modifié le Vendredi 31 Juillet 2015 - 09:25

La croissance de la Tunisie s'est établie à 1% au premier semestre 2015 et pourrait ralentir encore à 0,5% sur l'ensemble de l'année, a annoncé jeudi le ministre des Finances Slim Chaker.




La croissance de la Tunisie s'est établie à 1% au premier semestre 2015 et pourrait ralentir encore à 0,5% sur l'ensemble de l'année, a annoncé jeudi le ministre des Finances Slim Chaker.

"Nous vivons aujourd'hui une crise économique (...). Nous sommes descendus aujourd'hui à 1%" de croissance pour le premier semestre 2015, a dit le ministre lors d'une conférence de presse.

"Est-ce que ce taux va encore baisser, on le saura pendant les cinq prochains mois. Mais peut-être qu'on va descendre à 0,5%" pour l'ensemble de l'année 2015, a-t-il ajouté.

Depuis la révolution de 2011, la Tunisie peine à relancer son économie. La situation s'est encore aggravée avec les attentats au musée du Bardo en mars et à Port El Kantaoui (centre-est), qui ont fait 60 morts dont 59 touristes et ont durement affecté le tourisme, un secteur crucial de l'économie.

"Le secteur touristique qui fait travailler des centaines de milliers de Tunisiens est aujourd'hui menacé de disparaître en Tunisie. Aujourd'hui, le secteur touristique est en danger", a déploré M. Chaker.

La Banque centrale a indiqué jeudi que les entrées de touristes étrangers avaient baissé de 36,7% en juin 2015 par rapport à la même période l'an passé, tout comme les recettes touristiques en devises (-23,6%).

Depuis le soulèvement qui a chassé du pouvoir le dictateur Zine Al Abidine Ben Ali en janvier 2011, la Tunisie fait face à une menace jihadiste croissante couplée à des bouleversements politiques et des tensions économiques et sociales.
Jeudi 30 Juillet 2015 - 23:46

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter