Tunis se réjouit de la libération d’une otage franco-tunisienne au Yémen

La Tunisie a exprimé, lundi soir, sa « grande satisfaction » de la confirmation de la libération de la Franco-Tunisienne, Nouran Houas, qui était détenue au Yémen depuis décembre 2015.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Tunisie remercie "toutes les parties ayant contribué à sa libération, en particulier les autorités omanaises et le Comité international de la croix-rouge", dont elle était employée dans ce pays ravagé par la guerre civile.

Le Sultanat d’Oman et la France, ont confirmé, tour à tour, la libération de l’otage franco-tunisienne, enlevée à Sanaa en compagnie d’un employé yéménite du CICR, relâché dans l’immédiat.

Mascate a indiqué avoir réussi "à la demande des autorités françaises, sur instruction du sultan Qabous et en coordination avec certaines parties yéménites, à retrouver l’otage et à la transférer lundi soir au Sultanat en attendant son rapatriement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite