Tunis : la ministre française de la Culture en visite au musée du Bardo

La ministre française de la Culture Fleur Pellerin doit se rendra ce samedi au musée du Bardo un mois après dans l’attentat terroriste perpétué dans ce le musée.

La ministre se rendra également à Carthage, accompagnée de Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre et de Françoise Gaultier, directrice du département des antiquités grecques, étrusques et romaines du Louvre.

Lors de cette visite, Fleur Pellerin signera avec son homologue tunisienne Latifa Lakhdar, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, une déclaration d’intention sur le renforcement de la coopération culturelle entre la France et la Tunisie, notamment dans le domaine muséal, à travers la collaboration entre les musées du Louvre et du Bardo.

La ministre française «veut affirmer avec force que la culture est un front de résistance en apportant une réponse résolument culturelle à ces attaques contre l’art et le patrimoine, qui unissent les êtres humains dans leurs différences», selon un communiqué de l’ambassade de France à Tunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite