Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Tunis: 27è session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur


Mardi 16 Mars 2010 modifié le Mercredi 17 Mars 2010 - 00:18

Les travaux de la 27ème session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur ont démarré mardi à Tunis.




Tunis: 27è session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur
Les travaux de la 27ème session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur qui se tiennent, sous les 16 et 17 mars 2010, se sont ouverts, mardi après-midi, à Tunis, en présence des ministres de l'Intérieur des Etats arabes.

Sont également présentes des délégations sécuritaires de haut niveau et des représentants de l'Organisation des Nations Unies, de la Ligue des Etats arabes, du Conseil de Coopération des pays du Golfe arabe, de l'Union du Maghreb Arabe, de l'Organisation arabe du Travail, de l'Université Nayef des sciences de sécurité et de l'Union sportive arabe de la Police.

A l'ordre du jour de cette 27ème session, présidée par la Jordanie, qui succède au Liban, figurent une série de questions portant sur la lutte contre l'usage illicite des stupéfiants et de psychotropes, le terrorisme, la corruption, le blanchiment d'argent, la cybercriminalité et la lutte contre le crime organisé transnational.

Durant deux jours, les ministres arabes de l'intérieur vont plancher sur plusieurs projets de résolution dont un plan pour la mise en oeuvre de la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme et un autre sur l'usage illicite des stupéfiants.

Mardi 16 Mars 2010 - 23:42

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter