Tuerie de Toulouse : un suspect retranché, opération de la police en cours

Tuerie de Toulouse : un suspect retranché, opération de la police en cours
Une opération du RAID, unité d’élite de la police française, était en cours mercredi matin à Toulouse en lien avec les tueries de Toulouse et de Montauban (sud-ouest), a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête.

Selon la même source, un homme de 24 ans se revendiquant d’Al-Qaïda est retranché dans un pavillon et ne détient apparemment pas d’otage. Deux policiers ont été blessés sans gravité.

"Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d’Al-Qaïda", a dit une source proche de l’enquête.

Selon cette source il s’était rendu dans la région frontalière entre le Pakistan et l’Afghanistan.

Le suspect "était dans le collimateur de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), comme d’autres, depuis les deux premiers attentats (ndlr:contre des militaires les 11 et 15 mars). La police judiciaire a alors apporté un élement très précieux qui a boosté l’enquête", a indiqué une source proche de l’enquête.

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, arrivé à Toulouse après la tuerie dans une école juive lundi, s’est rendu sur place.

Des policiers portant des casques et des gilets pare-balles sombres ont bouclé ce quartier très résidentiel de Toulouse, pas très éloigné de l’école où trois enfants juifs et un rabin ont été tués lundi, a constaté un journaliste sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite