Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Trump annonce officiellement la désignation de son colistier Mike Pence


Samedi 16 Juillet 2016 modifié le Samedi 16 Juillet 2016 - 19:35




L’éventuel candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a officiellement annoncé, samedi, la désignation de son colistier, Mike Pence, dont il a salué les capacités d’unificateur au sein du Grand Old Party.

"L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi Mike, c’est l’unité du parti, honnêtement", a dit le magnat de l’immobilier depuis un hôtel de luxe au coeur de New York. M. Pence, le gouverneur de l’Indiana, un chrétien évangélique et un fervent conservateur social et fiscal, s’est dit “honoré” de cette offre, qu’il a d’emblée acceptée.

La rumeur du choix de M. Pence, qui courait dans les médias depuis le début de la semaine, a été confirmée vendredi dans un tweet de M. Trump.

Samedi, dans son allocution liminaire longue d’une demi-heure, le milliardaire new-yorkais a vanté les talents politiques et les compétences managériales de l’éventuel vice-président des Etats-Unis.

"Il est un responsable hautement talentueux, qui a mené l’Etat de l’Indiana vers davantage d’emplois, de croissance et d’opportunités malgré les obstacles", a dit M. Trump, qui s’exprimait à deux jours de la Convention du GOP, prévue dès lundi à Cleveland.

L'annonce officielle allait être faite vendredi, mais M. Trump a annoncé jeudi soir qu’il la reportait vu l’attaque terroriste à Nice. Il a, toutefois, annoncé son choix vendredi après-midi dans un tweet.

Selon la presse américaine, M. Pence devrait répondre au besoin du magnat de l’immobilier d’une personne dans son gouvernement, qui soit capable de travailler efficacement avec le Congrès. M. Pence était congressman de 2001 à 2012.

Il devrait également contribuer à améliorer les relations de M. Trump avec les sociaux-conservateurs du GOP, selon les prescripteurs d’opinion américains.
Samedi 16 Juillet 2016 - 19:34





Nouveau commentaire :
Twitter