Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Trois nouveaux pays s'adhèrent à l'Organisation internationale de la Francophonie


Lundi 1 Décembre 2014 modifié le Lundi 1 Décembre 2014 - 00:54

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a validé, dimanche au terme du sommet de Dakar, l'adhésion de trois nouveaux pays, portant ainsi le nombre d'Etats- membres à quatre-vingt, a annoncé le président sénégalais Macky Sall.




"Au terme de ce sommet, notre communauté francophone s'est élargie avec l'adhésion du Mexique, du Costa Rica et Kosovo, portant à 80 le nombre de pays membres", a indiqué Macky Sall lors de la conférence de presse marquant la clôture officielle du XVè sommet de Dakar.

Les travaux de la rencontre qui se sont déroulés samedi et dimanche, ont permis aux participants de se pencher sur la sécurité, les Droits de l'Homme, la criminalité organisée et le renforcement de la dimension économique de la Francophonie.

Le sommet a adopté des décisions importantes, dont le Cadre stratégique à moyen terme, la stratégie jeunesse, et la stratégie économique, a poursuivi le chef de l'Etat sénégalais, appelant les pays francophones à se joindre aux efforts déployés pour soutenir les pays touchés par Ebola.
Lundi 1 Décembre 2014 - 00:46






1.Posté par Bilal le 01/12/2014 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Drole de francophonie, des pays francophones n'y sont pas, alors que des pays anglophones et hispanophones y sont ? Je pense que c'est surtout pour avoir de l'argent.

Nouveau commentaire :
Twitter