Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Trois morts dans une collision en France


Samedi 8 Août 2015 modifié le Samedi 8 Août 2015 - 23:00

Une collision vendredi soir entre un train régional (TER) et une voiture à un passage à niveau à Condé-sur-Huisne (Orne, Normandie, France) a fait trois morts d'une même famille, parmi les quatre personnes à bord de la voiture.




L'accident, survenu à 20h22 sur la ligne Le Mans-Paris, a fait "trois personnes décédées à bord de la voiture qui, semble-t-il, se serait arrêtée au milieu de la voie" avant d'être percutée par le TER qui se dirigeait vers Paris, a indiqué dans la nuit de vendredi à samedi à l'AFP Pascal Vion, sous-préfet d'Argentan.

Les personnes décédées sont un homme âgé d'environ 80 ans, une femme de 50 ans environ et une fillette d'une dizaine d'années, a précisé samedi à l'AFP le procureur de la République d'Alençon, François Coudert.

Un quatrième passager, une femme, âgée de 80 ans environ, se trouvait à l'extérieur du véhicule lorsque s'est produit le choc, "très violent", le TER roulant à ce moment-là à environ "140 km/h", selon M. Coudert. L'audition de cette femme très choquée, jusque-là impossible, devait avoir lieu samedi après-midi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que la rescapée de l'accident soit sortie du véhicule pour essayer de le pousser. "Le train est arrivé et malgré la mise en œuvre des signaux lumineux et sonores, les occupants ne sont pas ou n'ont pas eu le temps de sortir du véhicule", avait relaté le vice-procureur Cyrille Fournier, dans un entretien vidéo diffusé dans la nuit par le site Ouest-France.

La voiture, un véhicule de tourisme, "a été traînée sur plusieurs centaines de mètres et brûlée", ont de leur côté précisé les pompiers du département vendredi soir. Aucun des 34 passagers du train régional, qui reliait Le Mans à Paris, n'a été blessé.
Samedi 8 Août 2015 - 23:00

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter