Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Trois islamistes armés tués en Algérie


Samedi 30 Avril 2016 modifié le Samedi 30 Avril 2016 - 09:11

L'armée algérienne a tué vendredi trois islamistes armés dans la région de Skikda, à quelque 500 km à l'est d'Alger, lors d'une opération militaire toujours en cours, a annoncé le ministère de la Défense.




Un détachement de l'armée a "abattu cet après-midi trois terroristes à la suite d'une opération (...) de ratissage près de la localité de Kerkra", dans la région de Skikda, a précisé la même source.

En Algérie, le mot "terroriste" désigne les islamistes armés qui sévissent dans le pays depuis le début des années 1990.

Les militaires ont saisi plusieurs fusils d'assaut de type Kalachnikov, des munitions et des téléphones portables, selon la même source.

Mi-avril, l'armée avait annoncé avoir tué pour le seul mois de mars 14 islamistes armés dans une région proche de la frontière avec la Tunisie.

En 2015, l'armée algérienne a tué ou arrêté "157 terroristes", selon un bilan du ministère de la Défense.

Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire", des groupes armés islamistes restent actifs en Algérie et visent principalement les forces de sécurité.
Samedi 30 Avril 2016 - 09:01

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter