Trois hommes et une femme arrêtés pour le meurtre de deux françaises en Argentine

Trois hommes et une femme arrêtés pour le meurtre de deux françaises en Argentine
Trois hommes et une femme ont été arrêtés samedi dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de deux touristes françaises fin juillet dernier dans la province de Salta, dans le nord-ouest argentin, ont indiqué des sources judiciaires.

"Il y a des éléments de preuve importants" contre les quatre détenus pour le double meurtre de Houria Moumni (23) et Cassandre Bouvier (29), dont les corps ont été retrouvés le 29 juillet dernier dans la Quebrada de Villa San Lorenzo, une réserve naturelle très fréquentée par les touristes, a indiqué le juge Martin Pérez, à la charge de l’enquête judiciaire.

Les accusés seront interrogés lundi prochain, a ajouté le magistrat argentin dans des déclarations à la presse. Une autre source judiciaire, citée par l’agence officielle Télam, a indiqué qu’une caméra digitale et un téléphone portable jetable qui auraient appartenus aux deux victimes ont été retrouvés en possession de deux des détenus.

La même source a précisé que ces objets seront soumis immédiatement à des expertises judiciaires, faisant noter que l’analyse permettra de révéler les derniers mouvements des deux touristes à la Quebrada et probablement leurs éventuels accompagnants.

Quatre touristes de la province de Cordoba (centre) ayant eu accès peu de temps après les victimes à la réserve naturelle où les corps des deux femmes ont été découverts, sont actuellement recherchés par les autorités argentines.

Un premier suspect avait été arrêté le 1er août et mis en liberté par la suite faute de preuves. Les dépouilles des deux victimes ont été rapatriées vendredi soir à Buenos Aires, d’où elles devraient être acheminées vers la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite