Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Trois hommes et une femme arrêtés pour le meurtre de deux françaises en Argentine


Dimanche 7 Août 2011 modifié le Dimanche 7 Août 2011 - 10:28




Le juge argentin Martin Perez et les experts de la police examinent les lieux où ont été découverts les corps des 2 françaises.
Le juge argentin Martin Perez et les experts de la police examinent les lieux où ont été découverts les corps des 2 françaises.
Trois hommes et une femme ont été arrêtés samedi dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux touristes françaises fin juillet dernier dans la province de Salta, dans le nord-ouest argentin, ont indiqué des sources judiciaires.

"Il y a des éléments de preuve importants" contre les quatre détenus pour le double meurtre de Houria Moumni (23) et Cassandre Bouvier (29), dont les corps ont été retrouvés le 29 juillet dernier dans la Quebrada de Villa San Lorenzo, une réserve naturelle très fréquentée par les touristes, a indiqué le juge Martin Pérez, à la charge de l'enquête judiciaire.

Les accusés seront interrogés lundi prochain, a ajouté le magistrat argentin dans des déclarations à la presse. Une autre source judiciaire, citée par l'agence officielle Télam, a indiqué qu'une caméra digitale et un téléphone portable jetable qui auraient appartenus aux deux victimes ont été retrouvés en possession de deux des détenus.

La même source a précisé que ces objets seront soumis immédiatement à des expertises judiciaires, faisant noter que l'analyse permettra de révéler les derniers mouvements des deux touristes à la Quebrada et probablement leurs éventuels accompagnants.

Quatre touristes de la province de Cordoba (centre) ayant eu accès peu de temps après les victimes à la réserve naturelle où les corps des deux femmes ont été découverts, sont actuellement recherchés par les autorités argentines.

Un premier suspect avait été arrêté le 1er août et mis en liberté par la suite faute de preuves. Les dépouilles des deux victimes ont été rapatriées vendredi soir à Buenos Aires, d'où elles devraient être acheminées vers la France.




Dimanche 7 Août 2011 - 10:11

Atlasinfo avec agences





1.Posté par Update le 07/08/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La piste des quatre touristes de la province de Cordoba (centre) ayant eu accès peu de temps après les victimes à la réserve naturelle où les corps des deux femmes ont été découverts a été abandonnée car résultant de déclarations des suspects qui ont tenté de désorienter l'enquête.

Faut suivre les mises à jour ! lol ;)

Nouveau commentaire :
Twitter