Trois ex-cadres de l’UMP inculpés dans l’affaire Bygmalion

Trois ex-cadres du parti de Nicolas Sarkozy, qui avaient été interpellés jeudi, ont été inculpés samedi dans l’enquête Bygmalion sur un système de fausses factures lors de la campagne électorale 2012 de l’ex-président français, a annoncé une source judiciaire à l’AFP.

Eric Cesari, surnommé "l’oeil de Sarko (Sarkozy)" au parti de droite UMP, l’ex-directrice financière du parti, Fabienne Liadze, et son ancien directeur de la communication, Pierre Chassat, ont été mis en examen (inculpés) pour les chefs de faux et usage de faux et d’abus de confiance, a ajouté cette source.

Tous trois ont également été placés sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’entrer en contact avec d’autres protagonistes du dossier. Ils étaient depuis jeudi en garde à vue dans les locaux de l’office anticorruption de la police judiciaire, à Nanterre, en banlieue parisienne.

Dans cette affaire de fausses factures susceptible de contrarier les ambitions politiques de l’ex-président Nicolas Sarkozy, trois autres protagonistes avaient déjà été mis en examen mercredi. Il s’agit de trois anciens dirigeants de Bygmalion, la principale société prestataire des meetings électoraux des sarkozystes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite