Trois dirigeants d’Al-Qaïda tués dans une frappe au Yémen, selon Washington

Les militaires américains ont tué trois dirigeants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) lors d’une frappe au Yémen, a indiqué vendredi le commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom).

Il n’a pas donné d’autres détails sur ce bombardement mené le 4 août dans la province de Chabwa, dans le centre du Yémen.

"La présence d’Al-Qaïda a un effet déstabilisateur sur le Yémen, ils utilisent l’instabilité du pays pour y trouver un refuge d’où planifier de futures attaques contre nos alliés ou contre les Etats-Unis et leurs intérêts", a indiqué le Centcom dans un communiqué.

Les Etats-Unis, qui considèrent la branche d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) comme la plus dangereuse, ont déjà conduit de nombreuses attaques par drone au Yémen.

Une coalition menée par l’Arabie saoudite intervient militairement au Yémen depuis mars 2015 en soutien au président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, contre des rebelles chiites Houthis qui ont pris le contrôle de la capitale Sanaa et de grandes portions du territoire. La guerre a fait 6.400 morts.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite