Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Trois départements en état d'alerte à cause de la neige


Samedi 27 Novembre 2010 modifié le Samedi 27 Novembre 2010 - 09:22




Trois départements en état d'alerte à cause de la neige
De fortes chutes de neige sont attendues dans les départements du Cantal, de l'Aveyron et du Lot. La prudence sur les routes est de mise.

C'est un week-end à rester au chaud, chez soi, sans mettre le nez dehors. Météo France maintient en vigilance orange, et ce jusqu'à samedi 16 heures, trois départements en raison de fortes chutes de neige et de verglas : le Cantal, l'Aveyron et le Lot. L'alerte a été levée samedi matin pour les autres départements.

"Il est tombé en général plus de 10 cm de neige sur le Limousin", détaille Météo France. "Le vent de sud s'est renforcé sur les hauteurs (rafales de 30-60 km/h) et peut provoquer des congères", précise le communiqué.

Conséquence directe de ces intempéries: la circulation est difficile dans les départements concernés, indique Bison Futé. Dans le Cantal, la circulation est délicate sur l’A75 au niveau du col de la Fageole entre Massiac et St Flour. Les poids lourds sont interdits sur la RN 122 dans le secteur du Lioran, entre Thiézac et Murat.

Dans le Limousin, "les conditions de circulation sont rendues délicates par des averses de neige associées à des bancs de brouillards et des plaques de verglas", prévient Bison Futé. En Haute-Vienne, plusieurs poids-lourds sont bloqués sur la RN 147.

Un point météo pour le reste de l'Hexagone: la neige devrait être présente, en plus faible quantité, du Poitou au Limousin et au nord-est de l'Aquitaine ainsi qu'en Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. Puis elle gagnera tout le nord-est du pays dans l'après-midi. Au cours de la journée, il devrait faire toujours aussi froid au nord de la Loire avec généralement pas plus de 1 à 3 degrés.

Bison Futé invite les automobilistes à la plus grande prudence.



Samedi 27 Novembre 2010 - 09:16

(Source: SFR)




Nouveau commentaire :
Twitter