Trois britanniques candidats au jihad en Syrie arrêtés à Istanbul

Trois adolescents britanniques qui envisageaient de franchir les frontières syriennes pour rejoindre les djihadites de l’Etat islamique (EI) ont été arrêtés en Turquie, rapporte dimanche la presse locale.

Les trois jeunes, âgés de 17 à 19 ans, ont été interpellés vendredi sur information des autorités britanniques, a ajouté l’édition en ligne du "Daily Sabah" citant des autorités turques qui sont en contact avec leurs homologues britanniques pour leur déportation.

Ces arrestations interviennent presque un mois, jour pour jour, après l’entrée en Syrie via le territoire turc de trois adolescentes britanniques pour rejoindre les jihadistes.

Selon Ankara, un ressortissant syrien Mohammed al-Rashed travaillant pour un service de renseignements d’un pays membre de la coalition internationale de lutte contre l’EI a été arrêté pour avoir aidé le passage des trois adolescentes vers la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite