Trois Marocains candidats au jihad arrêtés par les Peshmergas kurdes

Rejoindre l’Etat Islamique (EI, ex-Daech) en Syrie n’est pas chose aisée. En route pour le front syrien, trois Marocains ont été arrêtés par les Peshmergas kurdes, combattants du Kurdistan Irakien, alors qu’ils tentaient de garnir les rangs du groupe jihadiste.

De la Belgique, plusieurs MRE, possédant la nationalité belge ou française, ont rejoint la capitale bulgare, Sofia, puis sont entrés en Turquie dans le but de traverser la frontière turco-syrienne. Malheureusement pour eux, leurs rêves de jihad a été tué dans l’œuf par un groupe de Peshmergas, ces combattants kurdes qui sont en première ligne dans la guerre contre l’EI.

Sur cette vidéo de propagande diffusée par l’agence de presse kurde, ANHA, ces trois Marocains retracent leur périple. Sur ces images, on voit également quel traitement est réservé par les Peshmergas à ceux qui souhaitent rejoindre l’EI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite