Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Trinidad Jiménez salue le soutien du peuple marocain à la nouvelle Constitution


Dimanche 3 Juillet 2011 modifié le Dimanche 3 Juillet 2011 - 09:59

La ministre espagnole des Affaires étrangères et de la coopération, Trinidad Jiménez, s'est félicitée, samedi, du "soutien" exprimé par le peuple marocain à la nouvelle Constitution.




Trinidad Jiménez salue le soutien du peuple marocain à la nouvelle Constitution
espagnole "s'est félicitée de la participation massive au référendum organisé vendredi au Maroc ainsi que de l'appui donné par le peuple marocain à la nouvelle Constitution", souligne le ministère espagnol des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Le civisme et la maturité politique démontrés par les Marocains" augurent d'un "avenir meilleur pour le Maroc", ajoute la même source.

Par la même occasion, la ministre espagnole a mis en exergue les bonnes relations de voisinage unissant le Maroc et l'Espagne.

Le gouvernement espagnol s'est félicité du bon déroulement du référendum constitutionnel, soulignant que la volonté exprimée par le peuple marocain contribuera à "la consolidation de la démocratie au Maroc".

La volonté exprimée par le peuple marocain lors du référendum "se traduira par une plus forte consolidation et institutionnalisation de la démocratie, en approfondissant le processus (de réformes) initiées depuis des années par le Royaume", avait indiqué le ministère espagnol des affaires étrangères et de la coopération.

Dimanche 3 Juillet 2011 - 00:40





Nouveau commentaire :
Twitter