Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Trente-neuf clandestins secourus dans le sud de l'Espagne


Lundi 26 Janvier 2015 modifié le Lundi 26 Janvier 2015 - 22:11




Un total de 39 immigrants clandestins ont été secourus lundi en Méditerranée alors qu'ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de deux embarcations de fortune, ont indiqué les service de sauvetages maritimes.

Les services de secours ont reçu vers 14h00 (HL) une information faisant état de deux embarcations à la dérive dans la mer Al-boran, ajoutent les mêmes sources, précisant qu'un ferry et un bateau de pêche qui transitaient par la zone ont repéré les deux barques.

La première embarcation transportant 22 personnes (18 hommes et 4 femmes) a été retrouvée à 12 miles nautiques de l'île d'Al-Boran, alors que la deuxième, transportait 17 clandestins dont une femme d'origine subsaharienne, a été localisée à 45 miles au sud de Motril (Grenade).

Les immigrants secourus ont été conduits à bord de deux bateaux de sauvetage vers les ports de Motril et de Malaga pour recevoir l'assistance nécessaire de la part des volontaires de la Croix Rouge espagnole.

Après enquête, les clandestins seront placés dans des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leur pays d'origine.

Lundi 26 Janvier 2015 - 22:10





Nouveau commentaire :
Twitter