Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Trente-cinq militaires belges à Bagdad pour former les troupes irakiennes


Vendredi 27 Février 2015 modifié le Vendredi 27 Février 2015 - 16:53

Un détachement "d'environ 35 militaires" belges sera déployé en Irak à partir de dimanche pour participer à la formation de l'armée irakienne dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe terroriste Etat islamique (EI), a décidé vendredi le gouvernement belge.




Les 35 militaires belges seront basés à Badgad, pour une période de six mois, dans un "endroit sécurisé", a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Le détachement décollera vers l'Irak samedi.

Les militaires belges ne prendront pas part aux combats au sol puisque la mission se concentrera sur l'"entraînement et le conseil", a souligné le porte-parole du ministre de la Défense Steven Vandeput, Tony Lagone.

La Belgique est membre depuis septembre de la coalition internationale contre l'EI dirigée par les Etats-Unis et dont font également partie la France, le Danemark et le Royaume-Uni notamment.

Six avions de combats F-16 belges et 120 membres de personnel participent aux frappes, uniquement en Irak, depuis une base située en Jordanie.

Les Etats-Unis mènent également des frappes en Syrie contre l'EI, avec le soutien de cinq alliés arabes: Jordanie, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Qatar et Bahreïn.
Vendredi 27 Février 2015 - 16:53

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter