Transport aérien en France : grève confirmée du 6 au 9 février

Transport aérien en France : grève confirmée du 6 au 9 février
Les principaux syndicats français de l’aérien ont confirmé vendredi à l’issue d’une réunion leur appel à la grève du 6 au 9 février pour s’opposer à une proposition de loi encadrant le droit de grève dans ce secteur. Les organisations de pilotes, hôtesses et stewards, employés au sol et prestataires ont appelé à la mobilisation.

Les syndicats de l’aérien demandent le retrait de la proposition de loi du député de droite Eric Diard, visant à encadrer davantage l’exercice du droit de grève dans ce secteur.

Le texte, qui exige notamment que les grévistes se déclarent individuellement 48 heures à l’avance, a été adopté le 25 janvier par les députés et doit passer au Sénat le 15 février. Ces nouvelles dispositions concerneraient aussi bien les personnels navigants que les personnels au sol.

Les préavis déposés concernent Air France mais aussi les autres compagnies ayant du personnel basé en France et leurs prestataires dans les aéroports (bagagistes, agents de pistes ou encore avitailleurs).

Des rassemblements sont prévus lundi matin à Roissy et Orly, ainsi que sur d’autres plateformes aéroportuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite