Transférer l’ambassade américaine à Jérusalem serait « extrêmement lourd de conséquences » (Ayrault)

Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être « extrêmement lourd de conséquences », a averti dimanche le chef de la diplomatie française.

« Je crois qu’il (M. Trump) sera dans l’impossibilité de le faire », a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. « Ce serait extrêmement lourd de conséquences (…) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix », a-t-il ajouté.

Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être "extrêmement lourd de conséquences", a averti dimanche le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault.

"Je crois qu’il (M. Trump) sera dans l’impossibilité de le faire", a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. "Ce serait extrêmement lourd de conséquences (…) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix", a-t-il ajouté. (Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite