Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Transférer l'ambassade américaine à Jérusalem serait "extrêmement lourd de conséquences" (Ayrault)


Dimanche 15 Janvier 2017 modifié le Lundi 16 Janvier 2017 - 08:02

Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être "extrêmement lourd de conséquences", a averti dimanche le chef de la diplomatie française.

"Je crois qu'il (M. Trump) sera dans l'impossibilité de le faire", a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. "Ce serait extrêmement lourd de conséquences (...) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix", a-t-il ajouté.




Le projet du président élu américain Donald Trump de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait être "extrêmement lourd de conséquences", a averti dimanche le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault.

"Je crois qu'il (M. Trump) sera dans l'impossibilité de le faire", a estimé M. Ayrault sur la chaîne télévisée France 3. "Ce serait extrêmement lourd de conséquences (...) Quand on est président des États-Unis, sur cette question on ne peut pas avoir une position aussi tranchée, aussi unilatérale, il faut chercher à créer les conditions de la paix", a-t-il ajouté. (Avec AFP)

Dimanche 15 Janvier 2017 - 12:48





Nouveau commentaire :
Twitter